J'aime pas les blogs

Où l'Auteur explique dans son blog pourquoi il n'aime pas les blogs. Ni, contre toute attente, les brocolis.

Je n'aime pas, vous l'aurez compris, les blogs.

Enfin... Ce serait trop simple. Disons que je ne vois pas trop à quoi servent les blogs. Je comprenais leurs parents : le journal intime (où l'adolescent boutonneux note scrupuleusement tous ses échecs amoureux) et le journal littéraire (où quelqu'un qui se pense suffisamment important pour être publié regarde le monde). Le premier se doit d'être secret et spontané, le second vise à être lu et étudié. Le premier a la fraîcheur du défouloir, le second a l'intérêt du recul. Le premier doit importer à son auteur, le second à ses lecteurs.

Et le blog dans tout ça ?

Bah, le blog, il tient un peu de ses deux parents : il est écrit, voire sur-écrit, pour être publié (comme le journal littéraire) mais publié immédiatement après écriture (comme un journal intime). Des quelques bons blogs que je lis, il semblerait qu'il ne soit bon que s'il accepte son double héritage : la hauteur de vue de l'un mêlée à la spontanéité de l'autre. Si l'un des parents étouffe le fiston, on a un blog "Aujourd'hui j'ai mangé des frites" ; si l'autre ne lui laisse pas vivre sa vie, on a un blog "Aujourd'hui j'encule les mouches"...

Ce blog-ci saura-t-il s'abâtardir assez pour être supportable ? Aux Lecteurs de me le dire : les commentaires sont là pour ça.


Sinon, à part ça, je n'aime pas les brocolis mais ce n'est pas grave : ce midi, j'ai mangé des frites.

Commentaires

1. Le samedi 11 décembre 2004, 12:24 par Noriane

Les frites, c'est gras. Les courgettes c'est mieux, surtout avec une petite pointe de pesto humectée d'une cuillerée de vinaigre balsamique de Modène... c'est ce que j'ai mangé à midi, aujourd'hui.

2. Le lundi 13 décembre 2004, 01:40 par Plantex

Il semblerait que je me sois fait avoir par ton lien traitre sur "aujourd'hui j'ai mangé des frites" qui m'amène curieusement sur un site un peu cochon, duquel je n'ai su me décoller les yeux...
Tu ne m'auras plus !

3. Le mercredi 5 janvier 2005, 07:07 par Stitch

On avait oublié une utilisté du blog: dire au gens des choses qu'on n'oserait pas leur dire en face. Dommage.

4. Le vendredi 11 mars 2005, 09:17 par Val

bon je vais commenter ici vu que l'autre est fermé pour les commentaires..
effectivement tu es vide a l'interieur, mort a l'interieur meme mais comme tout le monde en fait, sauf que toi tu as la chance, et le talent (mais si un peu quand meme) de pouvoir t'en sortir de ce vide en exprimant tout et n'importe quoi, meme si c'est du plagiat, ce n'est pas si facile crois moi. et continue, je continuerai a ne pas te faire de commentaires elogieux, je me moquerai de toi meme si tu veux, pour moi c'est la seule chose que je sais faire et qui me sort de mon vide a moi.