Drague, stratégie et zoologie
Par FabriceD le samedi 11 décembre 2004, 14:20 - Doux délires - Lien permanent
Scène 1 : embuscade
La plaine africaine... Le paysage ondule dans la chaleur ; l'herbe jaune et cassante se dessèche. Les quelques arbres aux troncs noircis n'offrent qu'une ombre étouffante et poussiéreuse. Mais une crevasse profonde serpente dans la savane : le lit d'une rivière pas encore tout à fait asséchée. Il y fait plus frais, les berges sont humides et un filet d'eau boueuse y coule mollement. Un troupeau de gnous veut s'y désaltérer. La descente dans la petite vallée est ardue : la pente est forte et la terre friable roule sous les sabots. Une chute pourrait être fatale : les animaux sont prudents, mais nerveux.
Finalement, tous descendent sans encombre. Seul reste sur la pente un vieux mâle qui n'avait pas résisté à la tentation des petites feuilles encore grasses et vertes d'un arbuste qui poussait là. Quand il s'arrache enfin à son festin, deux lionnes l'attendent en contrebas. Il panique. Tente de remonter, glisse, tombe. Les lionnes sautent sur lui, mais il se relève avant qu'elles ne l'atteignent. Il s'enfuit. Elles le poursuivent, le guident le long de la vallée, l'éloignent du troupeau. Elles ne le rattrapent pas, elles n'essaient même pas. De derrière un arbre bondit une troisième lionne, d'un buisson une quatrième. Le gnou est pris au piège.
La meute mangera à sa faim.
Scène 2 : Attaque éclair
La plaine africaine... Le paysage ondule dans la chaleur ; dans l'herbe jaune et cassante une ombre, un frôlement glisse. Autour d'un arbre mort, des gazelles paissent. L'ombre, le frôlement les observe. L'attention de ce rien se pose sur une jeunette plutôt maigre. Elle n'aurait pas passé l'été, elle ne passera pas la journéz.
Le léopard mangera à sa faim.
Interlude
Deux stratégies, on le voit :
- la chasse en meute : ça demande beaucoup de coordination, il faut plus à manger pour nourrir la meute qu'un chasseur solitaire, mais c'est plus efficace (en taux de succès et en taille moyenne de la proie) que la chasse en solo ;
- la chasse en solo : ça rate souvent, mais une proie capturée suffit à nourrir le chasseur pour un semaine.
Si ces deux stratégies sont possibles, c'est parce que le nombre de proies est très largement supérieur au nombre de prédateurs (enfin, plus généralement, la prédation est possible grâce à ça) : il y a assez à manger pour faire vivre une meute, il y a assez d'occasions pour que le chasseur solitaire réussisse assez souvent.
Que se passerait-il si le nombre de proies était inférieur au nombre de prédateur ?
Scène 3 : Débâcle
Une soirée dans une École d'ingénieurs lyonnaise... Les spot-lights essaient d'égayer un peu le sordide des bâtiments, le résultat ressemble vaguement à un bunker redécoré par les folles de Queer - une réussite, donc, en un sens. Partout, des jeunes hommes s'agitent : ils dansent, diraient-ils. La plupart sont ivres, la plupart sont célibataires, la plupart sont désespérés. Quelques jeunes femmes rôdent et sont l'objet de toutes les attentions. Contre toute évidence, ce sont elles les proies.
Dans un coin, une petite meute de mâles plutôt plus séduisants que la moyenne s'agite plutôt plus en rythme que la moyenne. À les voir danser entre hommes ainsi, un observateur ne se douterait sans doute pas qu'ils sont hétérosexuels. Désespérément héterosexuels, et célibataires aussi. Ils sont en chasse : leur danse n'est qu'un rituel où ils s'encouragent, s'excitent, se convainquent d'y aller.
Mais il n'y vont pas. Car, dans leurs quelques neurones qui ont résisté à l'alcool et à la musique, nait cette intuition : si la meute part en chasse, si la meute lève une proie, si la meute réussit, ce sera la fin de la meute. Car la proie ne se laissera pas partager. Et chacun dans la meute la voudra entière, aussi.
Soudain, l'un d'eux change de stratégie : il a vu un documentaire sur le léopard la veille au soir sur Arte. Il s'éloigne du groupe d'une démarche souple, son regard fixé sur une demoiselle belle mais discrète qui semble s'ennuyer dans un coin. Les yeux de la belle se lèvent, se posent sur le jeune homme, un sourire éclaire leur visage. Il s'appuie au mur à côté d'elle, en silence. Quelques instants, ils vibrent ensemble au rythme du beat. Il se tourne vers elle, lentement, lui sourit avec grâce et se rappelle la clef du succès de l'attaque du léopard : l'effet de surprise. Droit au but !
Est-ce que tu baises ?
Le CPC ne chopera pas ce soir.
Commentaires
la mésaventure des membres du CPC me rapelle ces jeunes gens que l'on retrouve sur les bancs de l'université se torturant l'esprit à la problématique: Choper ou ne Pas Choper? telle est la question à laquelle il faut apporter une réponse non pas categorique mais plutot catégorielle.
en effet, pour choper, encore faut il etre un chopeur et n'est pas chopeur qui veut.
4 catégories d'hommes coexistent en parfaite harmonie avec la diversité de la gente féminine:
1- commençons par ce qu'il se fait de mieux chez l'homme. Tellement parfait que choper ce n'est pas un probleme, c'est la solution. les filles revent de ce type d'homme: www.ryantown.com/gayboyfr...
curieusement lui rêve plutôt de: towleroad.typepad.com/tow...
2- l'hétéro en attente. d'un niveau très inférieur au gay l'hétéro en attente se reconnait par ses phrases éternellement dédiées a telle ou telle ex qu'il voudrait bien remplacer dans son coeur mais n'arrive pas a oublier. Mon conseil : si tu es une femme, va voir ailleurs, sinon il va te parler de son ex, et te saouler.
si tu es un mec: va boire ailleurs, l'hétéro en attente parle de son ex a jeûn, te saoule avec elle au bout de 2 kro et chiale en te vomissant dessus (astioustyle.free.fr/31/11...) en meme temps qu'il casse la bouteille de vodka pour impressionner le videur à l'entrée qui va enfin pouvoir faire faire un peu d'exercice a ses rotweillers images.tvnz.co.nz/news/an...
....mauvaise soiree pour tout le monde.
3-l'hétéro en galere. il est gentil ce gars là. on rigole bien avec lui. il fait des petites blagues on s'marre. par contre quand il s'agit de choper, il se regarde dans un miroir et se dit en soupirant que si la beauté était une famille, lui serait un enfant de la DDASS...Toutefois, tout n'est pas perdu pour lui, et le petit rémi en galere avec tous ses amis se dit que n'ayant pas toujours le choix dans la vie, à une chance de conclure sponsorisée par Zubrowska, et de transformer ca: perso.wanadoo.fr/aromaz/o...
en ça:
lesparigots.skyblog.com/p...
puis ca:
www.celebrity-exchange.co...
Seul probleme a résoudre pour l'hétéro en galere, assumer au reveil de s'etre tapé ça:
fipt.free.fr/visiteurs/Su...
4- et pour finir l'hétéro en détresse. pour lui: (fipt.free.fr/visiteurs/Di...)
j'ai pas de solution miracle, voir pas de solution tout court.
peut etre envisager une implantation capillaire excessive pour esperer ressembler à son idole de toujours: www.lizpalika.com/bonnie....
de toute facon, qu'aurait il bien pu faire avec cela:
[ Lien censuré : On peut suggérer, en dépit du bon sens, que j'en ai une petite, Saxeco, mais on ne poste pas de lien arrivant sur des photos de pénis sans avertissement destiné à la jeunesse. FabriceD ]
voila, voila. j'en connais certain qui finalement sont bien contents d'être de la jaquette! pour les autres il n'est jamais trop tard pour bien faire! :)