Karaoké

Où l'Auteur se dit que, quand chanteur fâché, lui toujours faire ainsi.
Je suis malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... deuh !
Complètement malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... deuh !
Comment quand ma mère sortait le soir
Et me laissait seul avec mon désespoir,
Je suis malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... (devinez quoi ?) deuh !

Les symptômes ? Fièvre, mal de gorge, petite toux, je commence à éternuer. Les conséquences ? Toutes sortes de médicaments aux noms rigolos, un thermomètre électronique et le premier arrêt de travail de ma vie. Les à-côté ? C'est ça qui est sympa, quand on est malade, les à-côté : la fièvre rend tout rigolo.

J'ai désormais un gentil médecin à Lyon. Quand je l'ai appelé, en me réveillant, sur le coup de 16h45, il m'a fait très peur : il était cassant, je sentais qu'il n'avait pas que ça à faire, il voulait bien me voir mais il me faisait une fleur. Quand j'y suis arrivé, à 17h45 très précises (Soyez très à l'heure, j'ai du boulot après.), il m'a tout de suite plu. Non, pas plu comme ça, bande de pervers. C'est un monsieur charmant et rigolard, la cinquantaine, qui fait des examens bizarres (il m'a pincé le nez), qui vous tutoie une phrase sur deux, qui vous laisse décider s'il vous faut des antibiotiques ou pas, qui vous fait vérifier dans le Vidal que ce qu'il vous a prescrit est bien adapté à ce que vous avez. Oh ! Et il vous reçoit avec un pantalon de ski parce que c'est l'enfer, ce froid.

J'ai désormais aussi - et c'est lié - un thermomètre électronique super hi-tech. Dont j'ai lu avec intérêt la notice. Deux points ont retenu mon attention, dans les précautions d'emploi :

  • Ne pas bouillir, plier le thermomètre. Ne pas mordre la sonde.
  • Cesser d'utiliser le thermomètre s'il présente des dysfonctionnements.

Le premier point, j'admets. Ça ne me serait pas venu spontanément à l'esprit de mordre mon thermomètre, mais il y a des gens que la fièvre fait délirer. Un ami fait de l'apnée lorsqu'il a trop de fièvre, par exemple : voyant des poissons rouges flotter dans sa chambre, il en déduit que sa chambre est un aquarium, donc qu'elle est pleine d'eau, donc qu'il doit cesser de respirer pour ne pas mourir noyé. Normal.

Le second, en revanche, m'inquiète un peu. Passons sur le fait qu'ils ne savent pas s'amuser, chez Digitalix, vu qu'ils n'envisagent pas un seul instant qu'on puisse avoir envie de s'introduire dans le rectum un truc pas capable de mesurer une température. Surtout, je trouve leur ton un rien alarmiste. En cas de mauvais fonctionnement, le message d'alerte Err s'affiche pour indiquer que le thermomètre ne doit pas être utilisé. Vous avez vu ? [...] ne doit pas être utilisé. Pourquoi ? Est-ce une interdiction morale ou est-ce que mon bas-intestin court vraiment un risque ? Je ne sais. Mais je tremble. La fièvre, la peur ? Je ne sais non plus.

Quoi qu'il en soit, si mon thermomètre venait à exploser ou à avoir un comportement inattendu, soyez sûr que vous en serez les premiers informés. Juste avant les pompiers et les démineurs.

Commentaires

1. Le jeudi 27 janvier 2005, 10:12 par Monster Bill

Si j'avais un court-circuit venait à porter la sonde à un potentiel électrique non nul, l'effet devrait être intéressant au moment de l'introduction anale du thermomètre. :-)

(Bande de pervers, si si, j'insiste.)