Tout doux
Par FabriceD le jeudi 21 avril 2005, 00:39 - Pile de livres - Lien permanent
Voici, plus ou moins ordonnée, plus ou moins réfléchie, la liste des trucs qu'il me fait envie d'écrire à plus ou moins court terme. Notez bien que je ne m'engage pas à satisfaire toutes ces envies, ni à les satisfaire dans cet ordre, ni à ne pas en satisfaire d'autres plus urgentes et spontanées. Je mets juste ça là pour ne pas oublier les idées qui me sont venues, pour voir où j'en suis de quoi, pour prévoir.
L'étape suivante, si j'étais vraiment organisé, serait le diagramme Gantt. Mais nous n'en arriverons pas à cela.
Bref. Voilà, donc, ce que je pense écrire plus ou moins prochainement, tout doucement, sans me brusquer, à mon rythme d'escargot neurasthénique.
The Chris Marlowe Trilogy
- Holes of Fame
- Plus qu'une partie à écrire : la troisième et dernière. J'en ai la trame, j'en ai le titre. Je vous le livre en exclusivité : The Man with a Hole in his Rather Skinny Chest. Ça devrait être bien. Il y aura du sang. Des larmes. Peut-être même d'autres fluides corporels, sait-on jamais. Et une fin. Qui ne sera pas définitive.
- Love, Labour and Slaughter
- Ce sera une histoire d'amour. Avec un mort dedans. Ou des histoires d'amours avec des morts dedans. Ou peut-être un mélange de tout cela. Quelques détails me manquent encore, mais je sais où je veux aller. Au lit, à très court terme.
- Titre à déterminer
- Là aussi, je sais où je veux aller. Mais un gros détail me manque encore : l'intrigue. À travailler.
Projet super ambitieux
- Titre à déterminer
- Ce serait un roman très cérébral. Un roman sur la solitude. Et sur ce à quoi est prêt un homme pour y échapper. Sur le renoncement à soi, sur le sacrifice, sur l'insaisissabilité du bonheur vrai. Il y aurait des amours contrariés, des amours empêchés, des amours vrais aussi. Il y aurait l'amitié et la mort. Eros et thanatos. Serviette éponge. Les grands thèmes, les grands sentiments. L'Homme, quoi ! Et le personnage central serait un vampire.
En vrac
- Le Sexe et le lait froid
- Petite connerie érotico-culinaire. Tout est en place dans ma tête, il n'y a plus qu'à l'enrober de style et à saupoudrer de mots.
- Titre à déterminer - contiendra sans doute le mot "accident"
- Tragédie de poche, sur une idée de Pupuce. J'avais trouvé l'autre jour un super début ; je l'ai oublié depuis ; j'attends qu'il revienne. On n'est pas rendus.
- Titre à déterminer - ne contiendra probablement pas le mot "rhododendron" car je ne sais pas l'orthographier
- C'est une histoire de sexe et de chocolat, si je me souviens bien. Une commande de Sarah. J'ai un début qui me plait bien - je l'ai retrouvé en rangeant mon disque dur. Mais je ne sais plus de quoi ça parle. On n'est pas rendus.
La Boca del Inferno
J'avais envisagé un instant de la retravailler, de l'éditer sauvagement, d'en faire quelque chose de lisible. Peine perdue, ce serait de l'acharnement thérapeutique. Je corrigerai les plus grosses conneries et je vous livrerai ça. Si un jour je ne sais pas quoi faire, j'écrirai peut-être une fin. Mais n'y comptez pas trop tout de même.
À part ça...
Sinon, je voulais écrire une Tétralogie qui révolutionnerait l'opéra moderne mais il semblerait que j'ai été devancé.
Commentaires
Je peux te proposer d'écrire un livre qui s'intitulerait : "On n'est pas rendus"
^_^
Oui, bon, ok, je sors...
Je voudrais savoir si tu crois que la trilogie de Marlowe sera finie pour samedi vers 17h30 - 18h00, car j'ai un train à prendre, et je pense que ça fera de la bonne lecture ;-)
(dire que moi aussi je devais corrigé mon texte en avril... on n'est pas rendus.... d'ailleurs y a-t-il un "s" à "rendu(s)" dans "on n'est pas rendu(s)" sachant que "on" est à la troisième personne du singulier mais désigne manifestement plusieurs personnes ?)
"On" étant indéterminé, je propose que le 's' le soit aussi. Dans ce cas, le 's' aurait une existence quantique. Ce serait le 's' de Schrödinger. ;-)
(Dire qu'avant ma brillante idée, il s'écrivait "Chrödinger"... :-) )
c'est marrant, le projet très ambitieux j'ai le meme mais au cinéma et sans vampire, on est pas rendus non plus..
Et ce "Toi + Moi" gay que tu m'as promis ??? Pocket Jeunesse n'attend plus que toi !
C'est que je ne sais pas encore trop quoi faire du cheval qu'impose le Toi + Moi...
Tu as aussi le droit aux dauphins...
Je vais suivre de près cette histoire de sexe et de chocolat. Pour mascotte, tu prends un dauphin en chocolat ?