Ce que veulent les femmes
Par FabriceD le dimanche 15 mai 2005, 19:56 - Petits riens - Lien permanent
J'attendais, mon pack Best Of à la main, de traverser la rue lorsque j'ai entendu quelqu'un arriver en courant. Immédiatement, je me suis retourné - je suis d'un naturel craintif et j'ai été, dans ma jeunesse, très impressionné par des images télévisées de charges de rhinocéros. En l'occurence, le rhinocéros était une demoiselle, plutôt jolie dans sa robe à fleurs, qui courait cheveux au vent et portable à l'oreille. Le petit bonhomme rouge a brisé sa course ; un instant, elle a dû rester à côté de moi à trépigner et à reprendre son souffle.
J'ai suivi son regard. De l'autre côté de la rue, le bus 30 quittait son arrêt.
Dès qu'elle l'a pu, la demoiselle a couru dans sa direction, toujours sans lâcher sa conversation téléphonique. Le bus, qui était déjà à hauteur de l'arrêt du 29 a ralenti pour l'attendre. Les vingt ans de la demoiselle, ses vêtements printaniers, sa foulée légère ont dû émouvoir le gros chauffeur moustachu. Un instant, il a dû s'imaginer la poursuivant en riant dans les herbes folles. Il a dû se rappeler sa jeunesse, quand il était mince et beau, et que sa Lucette l'était encore aussi.
Quand elle est arrivée à sa hauteur, il a ouvert la porte avant de son bus. Et la demoiselle, sans ralentir une seconde, s'est engouffrée sous l'abribus du 29. Pour y lire les horaires. La porte s'est refermée, le bus est reparti.
On sait donc ce que veulent les femmes : connaître les horaires de la ligne 29 à l'arrêt Bellecour. Mais ce que veulent les gros chauffeurs de bus moustachus, qui nous le dira jamais ?
Commentaires
A la place du chauffeur, je serais descendu et lui aurais collé une paire de baffe !
Bah non, legalement il peut pas. Elle etait juste en train de courir au mauvais endroit au mauvais moment... Ceci dit elle aurait pu s'excuser du derangement, mais si on se met a cogner tous les gens qui sont pas polis, certes ca leur apprendra les bonnes manieres mais on est pas rendus.
A l'arrêt Bellecour le Viste, précisément. Direction la Gravière de Beaunant ou Francheville Taffignon. Arrêts notoires : Pont Kitchener RG, Choulans Tourelles, Sainte Foy Centre, Sainte Foy Châtelain...
Cedrick, sors de mon corps s'il te plait.
mAnU: Ta vie privée et tes relations avec Cédrick ne regardent que vous. ;-)
Meryem: J'avais un CPE qui disait comme toi : un jour, après qu'un élève (boxeur accessoirement) lui eut expliqué qu'il en avait démonté un autre parce ce dernier était con, il a répondu que c'était louable mais qu'il lui faudrait plus que toute sa vie pour mener sa croisade à bien. ;-)
C'était clair ça ? :-/
MonsterBill : non, pas tres.