Accouplements
Par FabriceD le dimanche 22 mai 2005, 01:17 - Petits riens - Lien permanent
Vus ce matin sur le quai de la station Gorge de Loup, deux mormons standard : pantalon noir, chemise blanche, cravate noire. Et le petit badge avec leur nom gravé dessus, pour qu'on puisse les différencier, malgré leur uniforme. Sur leur cœur, ils serraient des petites boîtes de plastique transparent, façon Tupperware, remplies de salade de riz. Ils ne m'ont pas demandé si j'avais accepté Jésus Christ comme mon Sauveur personnel.
Les voyant ainsi serrés l'un contre l'autre pour mieux se protéger du monde extérieur et comme couvant leur salade de riz, je me suis rappelé ce film et cette anecdote.
Lorsque l'on aura élucidé la sexualité du manchot et résolu le célibat des prêtres, il faudra s'inquiéter de l'accouplement des Mormons.
Commentaires
Il est beau mon caillou...
C'est presque du Vialatte la dernière phrase de ton "petit rien"
Ouaip, l'influence d'Alexandre se fait sentir, ces derniers temps. Ça améliore pas mal l'ordinaire, d'ailleurs.
Oui mais je crois vraiment qu'il faut se méfier d'un gars qui a déclaré : "C'est se conduire en rékéké que d'étouffer le roukoukou dans sa coquille" (proverbe bantou ?) ou encore : "Le temps gagné ne se retrouve jamais. C'est par quoi il ressemble tellement au temps perdu" (Chroniques de la Montagne). Ou enfin : "En Auvergne il y a plus de montées que de descentes."
Y-a-t'il des gens qui fantasment comme moi sur l'idée de se faire aborder par des Témoins de Jéhova (ou assimilé) ? On m'a prétendu ce week end que l'expérience était fort peu concluante. A fuir comme un film de Max Pécas. Pourtant je n'en démords pas, c'est presque de l'ordre du désir sexuel. Et je suis sûr, connaissant ce dépravé de FabriceD qu'il planque chez lui une cassette de "Conversion Intime : mon expérience de la séquestration par l'Eglise Réformée du Christ Réssucité de Saint Brévin sur Marne" entre la deuxième saison de "trés chasse" et l'intégral d'André Rieu. La simple évocation d'un argumentaire ponctué de "Jésus vous aime" et m'annonçant l'apocalypse pour les vacances d'été m'émoustille déjà :)
Ca fait huit.