Le sérieux m'emmerde
Par FabriceD le jeudi 26 mai 2005, 23:51 - Omphaloscopie - Lien permanent
J'avais du travail à terminer, alors je suis resté tard au bureau. J'ai une constitution pour laquelle voter, alors je rentre à Clermont-Ferrand ce week-end.
Quel sérieux ! Quel sens des resposabilités ! Quelle connerie !
J'ai été sérieux et je m'en veux, je me déteste de l'avoir été. Car il aurait dû y avoir Beethoven, il aurait dû y avoir La Vie est un miracle, il aurait dû y avoir des soirées entre amis. Au lieu de quoi il n'y aura que cette crise de sérieux. Un départ tardif du bureau. Un départ pour l'Auvergne. Et un autre départ, aussi, qui m'attriste.
Pire que tout, j'ai dû donner l'impression de me défiler. Un ami, un sage, m'a dit que les excuses ne sont jamais de bonnes excuses. Qu'on devrait toujours trouver le temps. Et, quand on ne peut pas trouver le temps, faire comme si. Mais je n'avais pas le temps, vraiment. Car il faut que je bosse et il faut que je vote. Je me haïssais, en déclinant telle invitation, en annulant telle soirée, mais je croyais devoir être sérieux. Je ne suis plus si sûr de cela, désormais.
Il y avait un diablotin qui sur mon épaule gauche qui voulait que j'aille écouter du Beethoven, ce soir. Et il était éloquent. Ses arguements étaient les plus beaux. Mais j'ai eu un accès de vertu. J'ai préféré entendre l'angelot un peu niais qui voletigeait au-dessus du clavier de mon portable. J'ai écarté la passion, épousé la raison.
Quel con !
Commentaires
Les procurations sont interdites pour les homosexuels ?
Fabrice, sais-tu que tu as un vrai talent d'écrivain (je ne blague pas) ? Ce billet est simplement beau. Quant au vote, tu as raison. Il FAUT voter, c'est important. Pensons à des millions de gens qui n'ont pas ce droit.
P.S. Je profite de la tribune qui m'est offerte ici pour insulter par écrit (je l'ai déjà fait par oral directement aux intéressés) les centraliens qui se foutaient de ma gueule, il n'y a pas cinq minutes encore, alors que je jouais (essayais de jouer) un morceau au piano. Seul, ce n'est pas facile. Alors avec trois rires derrière soi, j'abandonne. Donc : connards !! J'attends que vous jouiez pour que je rigole à mon tour.
Et de cinq.
Ah ben merde alors ! Je vois à la lecture de ce post les rivages d'une collaboration fructueuse. Car voyez vous, mon Belzébuth personnel a la facheuse habitude de mater systématiquement ou presque mon Gabriel de poche (oui je préfère leur donner des petits noms c'est important pour établir une relation de confiance). Je crois que ce dernier souffre d'un problème d'hypertimidité chronique. Les scéances de psy n'y ont pour le moment pas changé grand chose. Donc Fab je te l'échange contre ton séraphin voltigeur. Pas besoin de le nourir et il ne se plaint jamais. A toi ensuite Beethoven, les soirée entre amis, l'alcool et les femmes ...
Là, à mon avis, il y a quelque chose qui sonne faux. Permettez-moi de rectifier :
"A toi ensuite Beethoven, les soirées entre amiEs, l'alcool et les hommes..." ;-)
Genre moi je saurais pas que Fab en faite il est ... (vous savez bien quoi). Et bien que neni ! d'ailleurs c'est moi qui lui ait tout appris lors de torrides nuits SM.... Bon il est méchant là MonsterBill à toujours me contredire. Je vais remonter dans le temps pour le casser un peu :)
Gaara:
Tu m'as tout appris ? Lors de nuits SM ? Soit que tu aies tapé trop fort, soit que tu ne soit pas très bon professeur, je n'ai aucun souvenir de ces cours. Peut-être faudra-t-il de nouvelles sessions ? ;-)