Con et fier de l'être
Par FabriceD le mardi 21 juin 2005, 01:24 - Petits riens - Lien permanent
J'ai dans mon agrégateur des gens qui parlent métadonnées, des gens qui font de la poésie et même des gens que je suspecte d'être agrégés. Ce qui est bien le moins qu'on puisse attendre de gens qui se retrouvent dans un agrégateur.
Ces gens-là, pour tout vous dire, je ne les fréquente que comme Ruy Blas sa reine. Un ver de terre ébloui par des étoiles. Parce que, en toute franchise, moi, ce soir, j'ai plutôt envie de vous raconter une blague très stupide.
Vous connaissez l'histoire de Toto qui va aux toilettes ?
Non ? Bah, j'peux pas vous la raconter passqu'il avait fermé la porte.
J'avais prévenu.
Cette blagounette, et plein de choses tout aussi mignones, tout aussi émouvantes, tout aussi drôles, tout aussi justes, la vie et la paternité, la mort et la filiation, que sais-je encore ? Tout ça, vous le trouverez dans le superbe, beau, simple et profond Papa de Maurice Barthélémy.
Je ne sais pas pourquoi me revient ce film que j'ai vu il y a déjà une ou deux semaines mais un film qui vous a assez marqué pour jaillir au milieu de la nuit dans votre esprit et votre blog est un film qu'il faut conseiller.
(Par pur soucis de cohérence et pour ne pas contrevenir à la règle ci-dessus énoncée, je me dois aussi de vous conseiller Les Charlots contre Dracula. Je ne me l'explique pas.)
Commentaires
Soudain un doute m'assaillit... Ruy Blas ou Hernani ?
tiens faudrait ptet que je précise que c pas de moi la "poésie"
Ruy Blas ! Hernani, c'est le lïon superbe et généreux.
les agrégés des étoiles ? Je ne sais pas mais les étoiles des agregées, sans doute, puisque la formation des étoiles résulte de l'agrégation d'un amas de poussière sous l'effet de forces gravitationnelles ! Oui je sais, la culture c'est comme le nutella, moins on en a plus on l'étale mais c'est ce que m'a inspiré le bout de phrase sur les étoiles...
Bien le bonjour de tous les (gentils) agregés de maths !!!
Un agrégat de poussière, ça ne fait pas une étoile, mais une planète. Un agrégat de gaz, et en particulier d'hydrogène, oui, par contre. ;-) Et paf ! La tartine était décidément trop fine. :-p
Mmm tu dois être le cousin de Mélenchon toi..
Mais oui Monster Bill ! Quoique la formation d'une planète ou d'une étoile soit un peu plus complexe qu'un simple agrégat...d'ailleurs, pour ce qui est des planètes, plusieurs scénarios, mais aucune certitude pour leur formation. Tant de choses à trouver en astronomie théorique encore !
Pierre : Pas d'insulte s'il te plait. Je me plait à n'être le cousin d'aucun homme politique qui se distingue plus par ses paroles et gesticulations que par ses idées et convictions et leurs applications (ce qui ne laisse plus beaucoup de choix, vous en conviendrez ;-) ).
Rakh : On ne se refait pas : membre aujourd'hui, je fus un président attentionné et reconstructeur de mon temps. :-)
Pardon Monster Bill, je parlais de Fabrice en fait, sur le ton de la plaisanterie évidemment, hein Fafa
Ah mais alors là je me vexe !
Au temps pour moi, Pierre. Ceci dit, manifestement, il n'y a pas que moi que ça offusque. ;-)