Théorie de la mini-conspiration
Par FabriceD le samedi 14 octobre 2006, 14:19 - Doux délires - Lien permanent
Billet approuvé par le Comité International pour l'Anéantissement des Minipouces (CIAM).
Ils sont partout. On ne les voit pas, mais ils sont partout. Ils se cachent, ils guettent, ils attendent leur heure. Une patience inébranlable, une malfaisance viscérale, une malignité absolue : ils ont toutes les chances de leur côté. Ils ne gouvernent pas le monde, quoi qu'on en dise, mais ils le mènent, ils le poussent, ils le précipitent vers sa fin. Vers l'Apocalypse ! Ils préparent Armaggedon !
Le gouvernement cherche à taire leur existence et la population est dupe. Sauf quelques esprits libres, qui subsistent encore, qui résistent encore, et qui parlent. J'en suis. Je ne me suis laissé berner que trop longtemps avant de voir un jour la vérité. Je me souviens, c'était un mardi, en milieu d'après-midi. L'instant d'avant, j'étais un mouton comme les autres, comme vous sans doute, un peu idiot, vaguement heureux, complètement ignorant. Et Aurélie m'a ouvert les yeux.
Aujourd'hui, désormais, je sais. Je détiens la vérité. Et - à grand pouvoir, grandes responsabilités - je me dois de la répandre, je me dois de vous éclairer, je me dois de ne pas rester le seul illuminé.
Un exemple de leur malfaisance ? Non, une infinité d'exemples ! Toujours, partout, ils frappent aveuglément tous et toutes.
Monsieur Machetu, supporter aviné, veut aller dignement fêter telle victoire médiocre de son équipe fétiche en venant klaxonner sous mes fenêtres : il ne trouvera jamais les clefs de la R21, qu'il avait pourtant posées au même endroit que d'habitude, et passera sa joie sur Lucette. La mère Denis étend son linge, plus blanc que blanc, et découvre avec stupeur que les chaussettes sont en nombre impair ; inquiète, elle court vérifier dans la panière à linge, qu'elle était sûre d'avoir vidée : il y reste une chaussette, orpheline et roulée en boule, dont elle ne voit pas comment elle a pu ne pas la voir. Monsieur FabriceD s'est levé tôt pour gagner son pain quotidien, pour enrichir son entreprise, pour être utile à la société : rasé de près et presque réveillé, il s'apprête à partir, et son lacet droit casse, net.
Autant d'exemples, autant de crimes de cette puissance occulte. Ils visent à nous saper le moral, à nous agacer, à nous pousser vers la colère. La colère conduit à la haine, la haine au côté obscur de la Force, tout ça à l'Apocalypse. CQFD ! Pourquoi nous le cache-t-on ? pour ne pas nous inquiéter. On veut nous préserver : nous mourrons, oui, mais inconscients.
Moi même, je l'ignorerais encore si ce n'était grâce à Aurélie. J'ai surpris l'autre jour ma collègue révélant à un client la vérité (le pauvre se demandait pourquoi son logiciel ne marchait plus, qui fonctionnait pourtant encore la veille) :
Ce doivent être, lui disait-elle, des petits lutins qui sont passés dans la nuit.
A mon tour de vous passer le message : méfiez-vous des petits lutins.