Jet Set

L'avenir est sombre.

J'ai un ami top-model.

Du moins, un ami m'a fait remarquer que j'ai déjà rencontré, dans sa chambre, le cover-boy du Têtu de ce mois-ci. Une fois. Peut-être lui ai-je serré la main. Sans doute. Cela se fait, non ? Et nous avons échangé quelques mots, nécessairement. Parions que nous sommes nous appelés par nos prénoms respectifs. Si l'on nous avait laissé cinq minutes, nous serions certainement devenus intimes. Évidemment, nous serions aujourd'hui comme cul et chemise.

Allez ! ne tergiversons pas... J'ai un ami top-model.

Ce n'est qu'un début : mon premier pas, feutré, dans le monde exubérant de la jet set, en somme. Et je n'entends pas m'en arrêter là. J'ai un plan. Plusieurs, même : un plan de Paris, un plan de Londres et un plan d'attaque ! (Ne me manque qu'un plan d'Ibiza, pour être vraiment paré.) Dans quelques mois, j'épouserai pour un quart d'heure une actrice hollywoodienne multi-récidiviste, boursouflée et fanée, emballée dans des mètres carrés de taffetas rose. Sur la Cinquième avenue, à New-York. Le temps de quelques photos dans Central Park puis nous divorcerons. Stupeur, "unes" de journaux, célébrité instantanée. Je plongerai dans une grave dépression, je dévasterai des chambres d'hôtel, je me vautrerai dans la poudreuse. On m'arrêtera, par un matin blême de novembre : je cacherai mon visage de mes mains menottées, un policier anonyme me fera monter en voiture en m'appuyant sur la tête, les flashes crépiteront. Le lendemain, je tapisserai la ville en quadrichromie. Je disparaîtrai quelques mois, je me referai une santé, je reprendrai goût à la vie aux côté d'un acteur très connu. Mais nous nous afficherons pas, car il craindra pour sa carrière, au cas où le public apprendrait. Nous romprons, j'écrirai mon autobiographie, je déballerai tout : les plateaux télé seront ma seconde maison.

Les gens achèteront mon bouquin parce que je serai connu, je serai connu grâce à mon bouquin. Avec les droits d'auteur, j'inviterai Massimo Gargia en vacances.

C'est le triste destin des amis de top-models.

Commentaires

1. Le vendredi 26 janvier 2007, 20:51 par Monster Bill

Ca fait très "Le chanteur", de D. Balavoine, ton histoire... ;-) Juste ré-actualisée et mise au goût du jour.

2. Le lundi 10 décembre 2007, 17:55 par people

quelle surprise de constater si,peu de commentaires de cotre billet ;)