Petite chose
Par FabriceD le dimanche 15 juillet 2007, 19:21 - Omphaloscopie - Lien permanent
Annonce publique.
C'est en général lors d'une activité trépidente qu'elles apparaîssent : lorsqu'on regarde un plafond, lorsqu'on rêve en regardant par la fenêtre, lorsqu'on s'endort devant un tableau noir. Des petites formes rondelettes se mettent parfois à dériver entre nous et le monde. Comme les nuages, elles ont tantôt des profils d'éléphant, tantôt la silhouette de Churchill. On n'arrive jamais à savoir vraiment : dès qu'on les fixe, elles s'enfuient, puis reviennent quand on ne les cherche pas. On ne les voit jamais que du coin de l'œil. Ces petites choses seraient des cellules emprisonnées dans l'humeur vitreuse et qui, pour tromper leur ennui, viendraient parfois danser devant la rétine. Des éléphants en tutu rose, Churchill faisant des pointes : les hippopotames de Fantasia.
Depuis hier, un phénomène comparable m'affecte : une minuscule étoile filante traverse de temps en temps mon champ de vision. J'ai surpris ce feu follet qui se reposait tranquillement à mon annulaire. C'est une petite chose brillante, un anneau d'or blanc, que Romain hier m'a passé au doigt. À sa main, le même.
Car, même s'il semblerait que certains aient échappé à l'annonce, Romain et moi nous sommes pacsés le 11 juin.
(Je l'aime, mon co-contractant.)
Commentaires
Ouuuuhh va falloir consulter alors, les migraines ophtalmiques et les hallucinations ne sont pas à prendre à la légère !
Félicitations à vous deux !
On fête ça quand vous voulez ^^
Ahh, heureusement que y'a les expats perdus pour demander des nouvelles et ranimer ce blog !
Félicitations aux contractants, vive les contractants !
Ah merde j'ai loupé un épisode... Ben félécitations itou. Que ca dure aussi longtemps que la comète de Halley (i.e. : plein)
Hi hi. C'était donc bien de vous qu'il s'agissait... :-)
Felicitations !
Félicitations ! Avec seulement 50 jours de retard... :-)
Pleins de bonheurs à vous deux pour cette union enfin célébrée.
Alors finalement, vous avez rédigé un long contrat ? Vous avez fait la fête ? invité la famille ? fait la chenille devant des hordes de neveux déchaînés ?
Ca me fait pensé qu'on n'est toujours pas venu visiter votre appart' *sifflotte innocemment*
Bonnes vacances, bonne reprise, et surtout profitez l'un de l'autre.
Il paraitrait que d'autres ont le même genre de phosphènes, depuis quelques temps. :-)