Note de l'Auteur

À tous les Lecteurs de la Boca del Inferno™ qui n’auraient supporté son absence d’intrigue, ses personnages en carton et ses excès de rythmes ternaires, qui n’auraient supporté — dis-je — ses longueurs s’étirant interminablement de lenteur en tiédeur et de paresse en mollesse, qui n’auraient supporté — dis-je encore — ses meurtres texaveryesques, ses amours feuxdelamouriennes et ses suspenses derrickéens, qui n’auraient supporté — dis-je enfin, en parlant, cela mérite d’être rappelé, de la Boca del Inferno™ — qui n’auraient supporté, voulus-je dire, son style de stuc, sa forme de marshmallow et son emphase de baudruche, bref : à tous les Lecteurs de la Boca del Inferno™ qui ne l’auraient supportée que pour ses notes de l’Auteur, à tous ceux-là, qui doivent être deux au moins, dont un demi lit encore ce blog, à tous ceux-là, donc, l’Auteur ne saurait trop conseiller la lecture de L’Auteur et moi, d’Éric Chevillard, aux Éditions de Minuit, qui érige la note de l’Auteur en système et de ce système tire des complications merveilleuses.

Commentaires

1. Le samedi 19 janvier 2013, 12:13 par Bill

Je ne sais si je fais partie de ton décompte. Je vais néanmoins donner mon avis. Ce que j’ai le plus de mal à supporter à propos de la Boca del Inferno(tm), c’est que c’est une œuvre inachevée (NdA: pour autant que je le sache) et disparue (NdA: cf. NdA ci-dessus). Si cela n’était pas le cas, puisse l’auteur (NdA: pas le même auteur, celui du billet, pas du commentaire, et, par la même, du texte dont il est question), me fournir la preuve de mon erreur (NdA: i.e. le texte complet).

2. Le samedi 19 janvier 2013, 16:22 par FabriceD

Si l’on en croit les archives de l’Auteur, la Boca del Inferno™ en est restée à un très paresseux épisode cinquième de la saison quatrième, tout juste long de trois pages. Grandeur et décadence ! Qu’on est loin des quatorze pages du final de la saison troisième…